La campagne de l'AJP pour les journalistes indépendants - Acte 2
Photo Belpress.com

Ca ne fait que commencer

15 septembre 2006 /// Catégorie : La campagne
Lancement de la campagne Pigiste pas pigeon. Photo : Robert Vanden Brugge

Lancement de la campagne Pigiste pas pigeon

La campagne de l’AJP pour les journalistes indépendants, «Pigiste pas pigeon», a été officiellement lancée ce vendredi matin (15/09/06) au cours d’une conférence de presse. Marc Chamut, président de l’AJP , Dominique Naohé, représentant du groupe de travail «indépendant» au sein de l’association, Daniel Conraads, président de l’AJP-Liège , Jean-François Dumont, coordinateur du « Livre Noir des journalistes indépendant s» et Martine Simonis, secrétaire nationale AJP, en ont dévoilé ses grands axes.

Cette campagne s’adresse aux journalistes indépendants bien sûr mais aussi à leurs confrères salariés, dont la solidarité est nécessaire pour faire progresser la situation, aux responsables des entreprises de médias, aux écoles qui forment chaque année de nouveaux candidats au métier ainsi qu’au grand public, dernier maillon de la chaîne de l’information.

« L’enjeu n’est pas seulement celui du niveau de vie d’une profession; il est, en lien direct, celui du niveau de qualité et de déontologie de l’information, ici et aujourd’hui. Ce combat-là, qui devrait être porté par toute une communauté, passe nécessairement par l’amélioration sensible des conditions de production de l’information » (extrait du «Livre Noir des journalistes indépendants », page 104, coédité par l’AJP et les Editions Luc Pire).
Dans ce blog, vous suivrez en direct la campagne de l’AJP. Vous y découvrirez aussi le calendrier des prochaines actions.

→  Télécharger le dossier de presse (format PDF)*
Télécharger la couverture du Livre Noir (format JPG)

*Astuce : clic droit de la souris sur le lien puis «enregistrer sous»)