La campagne de l'AJP pour les journalistes indépendants - Acte 2
Photo Belpress.com

Invitation à un happening urbain

20 septembre 2007 /// Catégorie : La campagne

La semaine dernière, l’Association des journalistes professionnels (AJP) lançait sa campagne «Pigiste pas pigeon» en faveur des journalistes indépendants. Un «Livre Noir» et ce site internet en constituent les premiers supports.

Aux rendez-vous politiques déjà pris, l’AJP ajoute, ce vendredi 22 septembre, une action publique, destinée à sensibiliser l’opinion et à «faire image». Il s’agit de théâtre de rue déambulant à travers la ville, ou «happening» urbain : à midi, place de la Monnaie à Bruxelles, des pigeons humains seront mis en scène; ils suivront ensuite un itinéraire ponctué d’arrêts théâtraux, dont les étapes ne doivent rien au hasard: place des Martyrs, rue de la Presse et place de la Liberté. Fin de l’événement : vers 14 heures.

L’AJP compte beaucoup sur votre solidarité pour faire écho à cette action. Les journalistes, et tout particulièrement les photographes et caméramans, sont invités à couvrir cette initiative.

Un tract sera distribué aux passants. Des représentants de l’AJP seront présents pour répondre aux questions.

Réalisation : AJP et Gabal Production